- Détails
Au cours d’un contrôle d’identité, un policier gradé, chef d’une patrouille de la BAC et supposé expert en violence urbaine, a planté une paire de ciseaux dans la gorge d’un adolescent de 17 ans. Trois points de suture et… 24 heures de garde à vue pour le jeune.
- Détails
L’Humanité est en danger ! Ce journal, indépendant des grands groupes financiers, qui aborde par le fond les enjeux de notre époque, tout en assurant la transmission de l’Histoire de notre Monde, a encore un rôle à jouer face à la concentration des médias aux mains de quelques-unes des plus grandes fortunes et à la maitrise des GAFA sur les réseaux numériques. C’est fort de cette conviction que les Amis de l’Humanité de notre territoire ont organisé un banquet, rassemblant plus de 100 personnes. Les bénéfices seront versés au Journal. Et le travail se poursuit pour augmenter le nombre d’abonnés, la garantie dont a besoin le Tribunal de commerce pour ne pas placer le journal en liquidation judiciaire.
- Détails
Quand Stéphane Testé, notre député LREM, pose à l’Assemblée Nationale la question de la lutte contre l’absentéisme dans la Fonction Publique, le Gouvernement répond que la solution passe « par le rétablissement du jour de carence ». Ainsi, notre député tient sa partition dans le concert de ceux qui crient haro sur le fonctionnaire, ce galeux qui profiterait de son statut, ce fainéant qui profiterait d’arrêts maladie injustifiés… Une honte pour un directeur d’école élémentaire, un fonctionnaire de l’Education Nationale.
- Détails
Depuis quelques années la municipalité participe le dernier dimanche d’avril à la journée nationale de la déportation. Et c’est bien.
Le 8 mai était commémoré le 74e anniversaire de la victoire de 1945.
Du 23 avril au 9 mai, le Forum Léopold-Sédar-Senghor s’ouvrait à une exposition très fouillée sur le thème « Désobéir pour sauver », consacrée aux policiers et gendarmes français qui se sont vus attribuer la qualité de « Juste parmi les Nations » par le Comité Yad Vashem pour avoir sauvé des Juifs pendant l’occupation nazie.
- Détails
Quand les Français pointent la dégradation ou l’absence de services publics, leur raréfaction dans les secteurs ruraux et urbains, Emmanuel Macron tente d’apaiser la colère nourrie par la promesse de fermer 120 000 postes de fonctionnaires.
Pointant tel ou tel dysfonctionnement ponctuel le plus souvent lié à la pénurie des moyens mis à disposition, mais dont l’objectif est clairement d’opposer salariés du public et du privé, il propose des réorganisations de notre administration, avec des transferts de fonctionnaires sur le terrain et le recours massif aux contractuels.
- Détails
Construire ensemble, c’est le maître-mot du Front de Gauche depuis les dernières élections municipales. Dans le respect de la diversité et sans visée hégémonique. C’est dans cet objectif que nous allons revenir vers vous, partager notre bilan, celui de nos élus municipaux et de notre conseillère départementale, mais surtout prendre en compte vos constats sur l’évolution de la ville, vos attentes et vos propositions pour les prochaines années. Rejoignez-nous!
- Détails
La SOLIDEO (Société de livraison des équipements olympiques) s’est engagée en 2018 à ce que 10% des heures travaillées, pour tous les marchés liés aux JO, soient dédiées à l’insertion, donc aux chômeurs de longue durée, aux jeunes sans formation… Notre département, qui accueillera le village olympique, le centre de presse et de nombreux sites sportifs, devrait en toute logique bénéficier de ces dispositifs. Pour les chantiers dont il est maitre d’ouvrage, le Conseil départemental prévoit de doubler le nombre de ses marchés réservés aux structures d’insertion. Dans le même temps, les marchés devraient profiter aux entreprises locales.