Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Les priorités d’Olivier D’Henry

Inaug local14

 Les priorités d’Olivier D’Henry

Lors de l’inauguration du local de campagne, Olivier D’Henry a évoqué les grandes orientations de son programme et esquissé quelques propositions concrètes :

 

1 - Répondre aux besoins immédiats engendrés par la crise :

L’emploi et le pouvoir d’achat seront des priorités :
- l’emploi :

- nous entendons faire de Montfermeil un pôle régional de la formation, de la recherche et de l’économie dans le domaine du vieillissement et de la dépendance;
- nous développerons l’économie sociale et solidaire.

- le pouvoir d’achat : lire 10 Engagements pour vous redonner du pouvoir d’achat.

                                                                                                    

2 – Remettre le service public communal à niveau :

La droite a, pendant 30 ans, délaissé les équipements et les services publics. Aujourd’hui, Montfermeil est une ville sous-équipée. Il faudra rattraper le retard dans tous les domaines et dans tous les quartiers, pour que chacun puisse avoir accès aux activités sociales, culturelles, sportives ou associatives de son choix. Nous construirons des équipements polyvalents aux Coudreaux et à Franceville.

3 – Avoir une grande ambition pour l’avenir de Montfermeil

La densification immobilière semble être le seul projet de la droite. Nous ne sommes pas contre une augmentation maîtrisée de la population, mais nous ne voulons pas que Montfermeil soit une ville dortoir. Nous la voulons dynamique :

- offrant à sa jeunesse des formations et des emplois sur place ;

- répondant aux exigences écologiques de développement durable et de transition énergétique, par exemple par l’utilisation de la géothermie ;

- ouverte aux créations artistiques et aux innovations technologiques.

 

Pour le renouveau de Montfermeil : dynamiser la création et les pratiques artistiques, doter la ville des équipements nécessaires à la diffusion culturelle

 

Nous demanderons à l’Etat qu’il passe rapidement à la réalisation d’une annexe de la Villa Médicis dans la tour Utrillo : une préfiguration pourrait se faire immédiatement par l’accueil d’artistes en résidence et l’animation d’ateliers.

Pour la venue du métro du Grand Paris Express, la tour Utrillo pourrait être transformée en tour végétalisée. Elle pourrait devenir ainsi l’emblème et le symbole du renouveau de Montfermeil.

Nous réaliserons un équipement culturel d’un type nouveau, axé sur le son et la vidéo, permettant la création et la diffusion culturelle, et comprenant : un Fab Lab, un atelier pour vidéoplasticiens, un espace de répétition et d’enregistrement pour les groupes musicaux, une salle polyvalente pour les spectacles et le cinéma.

Nous transformerons la salle des fêtes de Franceville en salle de spectacle, en respectant son architecture.

Nous ferons vivre l’arboretum en y développant des activités culturelles et écologiques (festival de cinéma en plein air, concerts, parcours de sculptures contemporaines).

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite