Dominique Dellac, conseillère départementale
- Détails
- Catégorie parente: Conseillère départementale
Mercredi 7 février, appelés à la « Journée sans département », par les présidents des sept départements d’Île-de-France, usagers, agents, élus du Conseil départemental, ont marqué leur opposition aux projets de réforme territoriale technocratiques et autoritaires d’Emmanuel Macron et engagé la résistance face à celle-ci.
Malgré le flou entretenu et l’absence de concertation sérieuse, au prétexte de réduire le « mille feuilles » administratif, la véritable usine à gaz où s’additionnent les communes, les territoires, les départements, la métropole du
- Détails
- Catégorie parente: Conseillère départementale
Sur le blog de Dominique Dellac
Le Conseil de surveillance de l’hôpital de Montfermeil s’est réuni ce jeudi 2 mars. A l’ordre du jour, la discussion autour du projet social de l’établissement, qui concerne donc l’ensemble des personnels. Un travail long, partagé et discuté avec les représentants du personnel et les syndicats. Un travail que je reconnais et que je salue. Je sais l’attachement de tous à la qualité des soins, l’attachement au service du patient.
Mais…
- Détails
- Catégorie parente: Conseillère départementale
La loi sur le non-cumul des mandats est entrée en vigueur le 31 mars dernier. Les députés et sénateurs maires devront donc choisir entre leur mandat national et leur mandat local. Ce devra être chose faite à l’issue des élections législatives de juin prochain pour les députés et après les élections sénatoriales de septembre 2017 pour les sénateurs. Cette disposition devrait permettre aux nouveaux élus de se consacrer entièrement à la tâche qui leur est confiée par le suffrage universel. Et à certains d’éviter de cumuler des indemnités pour des fonctions auxquelles ils ne se consacrent pas vraiment. Le texte concerne également les présidents et vice-présidents de conseils régionaux ou départementaux.
- Détails
- Catégorie parente: Conseillère départementale
Xavier Lemoine a une nouvelle fois assigné l’Association cultuelle des musulmans de Montfermeil (ACMM) en justice. Ses demandes : le paiement d’astreintes pour un montant total de 44000 euros ; la destruction de l’escalier menant aux salles de prières réservées aux femmes ; la « cessation de toute réception des publics », ce qui reviendrait à fermer la mosquée.
Le maire de Montfermeil continue sa croisade anti musulmane dans notre ville.
- Détails
- Catégorie parente: Conseillère départementale
Sur le blog de Dominique Dellac
Ce matin, j’ai une pensée pour deux petits écoliers qui vont emprunter pour la première fois le chemin de l’école Jean-Baptiste Clément. Et alors, me direz-vous, ils ne sont pas les seuls ? Non, mais il aura fallu 5 mois à leur papa, domicilié depuis octobre à Montfermeil chez sa compagne, pour qu’ils accèdent enfin à l’école de leur quartier. Depuis 5 mois, leur père devait les accompagner chaque matin à … Bussy-Saint-Georges où ils avaient été scolarisés au préalable.
- Détails
- Catégorie parente: Conseillère départementale
Séance du conseil départemental du 10 novembre 2016
« Nous nous réjouissons que le Plan piscine considéré comme prioritaire, voit le jour aujourd’hui. Lors de l’inauguration de la piscine Rosa Parks à Clichy-sous-Bois, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a déclaré : « Nager n’est pas un luxe, mais une liberté ». Comment ne pas partager cette déclaration ? Et une sécurité vitale pourrait-on ajouter. A ce titre, savoir nager est une priorité nationale
Je voudrais, à ceux qui disent qu’il n’y a aucun risque de voir Marine Le Pen élue présidente de la République, rappeler l’élection surprise de Donald Trump aux Etats-Unis.
Je voudrais également dire qu’un FN à 20%, c’est déjà trop mais ce n’est pas pareil qu’un FN à 40%. La banalisation des idées du FN dans toute la société française a déjà fait suffisamment de dégâts.
Mais je voudrais aussi attirer l’attention sur un autre aspect de la question : la situation dans notre circonscription.
Le FN y a investi son dirigeant départemental avec une ambition : le faire élire député. Ce risque est d’autant plus réel que le résultat de la droite est historiquement faible. Du score de Marine Le Pen au 2èmetour de la présidentielle dépendra la dynamique politique du FN pour les législatives dans notre circonscription. Ne contribuons pas à lui donner des ailes.Ne prenons pas ce risque.
Chaque jour, à Montfermeil, nous combattons un maire qui mène une croisade extrémiste et stigmatisante contre une partie des habitants de notre ville. Je ne veux pas avoir demain, en plus, à combattre un député raciste et xénophobe.
Aussi, pour mener ce combat électoral contre le FN, tant au plan national qu’au plan local, j’utiliserai, sans illusions et sans ambiguïté, le seul bulletin à ma disposition : le bulletin Macron.