Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Rencontres avec les habitants

Pendant la campagne, notre objectif a été de n’oublier aucun des quartiers et de penser à tous les habitants, ainsi, nos initiatives se sont décentralisées pour aller à la rencontre de chacun !

 

Secteur des Coudreaux
Boulevard Hardy
Secteur des Bosquets
Secteur de Franceville
Secteur centre-ville
La Poste
Commerce
Fort de Vaujours
Transports


Secteur des Coudreaux :

•Vendredi 21 février et Samedi 22 février, nous avons lancé une série de porte-à-porte sur le quartier, pour présenter le programme et convier les habitants à une rencontre amicale.

               •Samedi 22 février - Rencontre amicale aux Coudreaux
Le candidat a installé son stand aux abords de la place du Marché des Coudreaux, pendant que d’autres continuaient le porte-à-porte pour inviter à l’initiative. Le dialogue avec les habitants s'est mis en place petit-à-petit, mais les échanges ont été constructifs !

 


Boulevard Hardy :

●Vendredi 28 février - Rencontre amicale au Bois-de-l'Hermitage
Nous étions une bonne dizaine venus rencontrer les habitants de la résidence. L'accueil a été très positif. Une habitante disait n'avoir jamais vu une telle manifestation dans la cité en vingt années. « Nous sommes des oubliés. Personne ne vient, ni ne s’intéresse à notre sort. » Pas de jeux, pas de terrain de sport. Une table de ping-pong enlevée il ya des années mais jamais remplacée ! La cité manque cruellement d’occupation pour les enfants et les jeunes.

 


Secteur des Bosquets :

●Jeudi 20 février - Une belle équipe est venue présenter le programme. Les habitants des Bosquets sont unanimes : ils souhaitent du changement. Ils se montrent réceptifs à nos propositions.

●Lundi 24 février - Accueil très enthousiasmant, de nombreux jeunes ont l’intention de voter le 23 mars prochain, ils veulent du changement. Un riverain déplore l’absence de la police municipale lors de problème de squattage des halls, alors qu’elle verbalise régulièrement les voitures en stationnement

● Samedi 1er mars - Marché des Bosquets
Le stand est installé et le candidat est présent sur place. L'accueil est chaque fois plus positif.

 


 

Secteur Franceville :

●Dimanche 23 février - Porte-à-porte avenue Gabriel-Péri (Franceville). Nous étions nombreux sous le trop rare soleil de février ! Les habitants relevaient l'absence de concertation dans les travaux engagés dans le quartier par la municipalité actuelle. Les trottoirs fraîchement refaits ne sont pas adaptés au passage des personnes à mobilité réduite ni même aux poussettes (d’un côté de la chaussée / puisqu’un côté à spécialement été aménagé pour !! même si l’inclinaison n’est pas idéale). Le stationnement, réduit au minimum, ne permet plus de satisfaire les riverains.

●Mardi 25 février - Porte-à-porte avenue du Général-Leclerc, chemin des Groues, villa Alice
Une habitante nous interpelle, nous posant de nombreuses questions. Nous lui répondons en déclinant les différents engagements présents dans notre programme. Engagements clairs et chiffrés qui se suffisent à eux-mêmes ! Preuve que les habitants s’intéressent à nos propositions.

●Mercredi 26 février - Porte-à-porte sentier de la Jarrie et résidence Pescarolo
Plusieurs « jeunes couples » fraichement arrivés sur la commune s’interrogent quant au poids fiscal. Ils ne comprennent pas comment est géré le budget municipal. Cela ne les dérange pas de payer des impôts, mais il faut un juste retour : activités sportives et culturelles, services publics… A Montfermeil, il ne se passe rien !

●Vendredi 28 février - Porte-à-porte avenue des Marguerites
Un accueil chaleureux de la part des habitants de Franceville. « Nous sommes d’accord : cette fois il faut changer de maire. » Encore une fois, les habitants regrettent le manque d’initiatives de la municipalité. Ici, il ne se passe rien. « Un marché sur la place des Marguerites ! Quelle bonne idée ! » « Il en était question, il y a déjà longtemps, mais on n’en a jamais vu la couleur ! »

 


Secteur centre-ville :

Samedi 1er mars - Porte-à-porte au centre-ville
Nous sommes venus présenter le programme et convier les habitants à une rencontre amicale. Nous sommes bien accueillis.

 


 

La Poste :

●Vendredi 7 février - La poste
Un accueil sympathique pour la candidature d’Olivier D’Henry, que de nombreux habitants connaissent déjà. Les personnes rencontrées souhaitent vraiment du changement à Montfermeil. Leur pouvoir d'achat reste au cœur de leurs préoccupations.

●Samedi 15 février - Distribution du programme à la poste
Un très bon accueil et de nombreuses conversations engagées avec les habitants pour leur expliquer le contenu du programme. Un certain nombre d’entre eux a entendu parler de notre candidat. Nous écoutons leurs préoccupations, et répondons à leurs questions.


Commerce :

●Samedi 15 février à Intermarché :
Une habitante nous interpelle à propos du parc Jousseaume. Que va-t-il advenir ? Va-t-il rouvrir ? Peut-on faire quelque chose ?

Et tous les week-ends devant Simply Market, Lidl ou sur les marchés ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer !


Fort de Vaujours :

●Samedi 8 février - Manifestation pour la vérité sur le fort de Vaujours
Nous étions une quinzaine à être mobilisés au côté des associations de défense de l’environnement du collectif « Sauvons la Dhuis » pour cette marche.

Pendant que d'autres (dont l'actuel maire de Montfermeil) préféraient soutenir des actions pour la dissolution des Femen, nous nous mobilisions pour des problématiques plus locales, à savoir l'application du principe de précaution et la nécessité d'effectuer des analyses sur la radioactivité et les pollutions que génère le fort de Vaujours pour le bien-être et la santé de tous les citoyens.

 


 

Transports :

●Mardi 11 février - Distribution de tracts vers les usagers des transports en commun :
A 6h30, nous étions mobilisés sur différents arrêts de bus (les 7-Iles, l'hôpital de Montfermeil, la mairie, les Bosquets) pour distribuer des tracts. Même très tôt le matin et avec une température relativement fraîche, l'accueil était chaleureux, les habitants lisaient nos documents avec attention. Beaucoup étaient surpris de nous voir si tôt ! Mais c’est une autre façon de les rencontrer, au plus près de leur réalité quotidienne !

Et le soir rebelote ! Nous étions à la gare du Raincy, au contact des Montfermeillois rentrant chez eux après leur journée ! Echanges passionnants surtout autour des transports mais aussi au sujet des services à Montfermeil, qui obligent les habitants à se déplacer encore pour accéder aux loisirs, à la culture, etc. Constat amer que nous partageons !

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite