Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

« Plan piscine » et « plan savoir nager »

Le Plan piscine du Département entre dans sa deuxième phase. La première phase de ce plan, entamée en 2015 et qui se poursuivra jusqu’en 2020, prévoit la construction de 5 à 8 piscines nouvelles, la rénovation des bassins existants et l’amélioration de la formation des intervenants pour un coût global estimé entre 20 et 40M€.

La seconde phase, le « plan savoir nager », vise à tisser des partenariats avec les villes pour favoriser l’apprentissage de la nage dès l’école primaire, par le biais d’une charte d’engagements réciproques. Son objectif : lutter contre le fait que 50 % des enfants entrant en 6ème ne savent pas encore nager.

 

Rappelons qu’apprendre à nager aux enfants répond à des objectifs de sécurité, de liberté et de loisirs personnels, mais aussi de formations et éventuellement d’emplois.

Contrairement au maire qui considère que cette question ne relève que de l’Education nationale, Dominique Dellac s’est particulièrement investie dans cette question pour que tous les enfants de Montfermeil puissent bénéficier de cet apprentissage indispensable, y compris aux collèges pour ceux qui ne savent pas nager après l’école primaire. Cet effort est en cours d’aboutissement pour une solution qui devrait être opérationnelle à la rentrée prochaine.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite