Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Un petit soldat du libéralisme

Quand Stéphane Testé, notre député LREM, pose à l’Assemblée Nationale la question de la lutte contre l’absentéisme dans la Fonction Publique, le Gouvernement répond que la solution passe « par le rétablissement du jour de carence ». Ainsi, notre député tient sa partition dans le concert de ceux qui crient haro sur le fonctionnaire, ce galeux qui profiterait de son statut, ce fainéant qui profiterait d’arrêts maladie injustifiés… Une honte pour un directeur d’école élémentaire, un fonctionnaire de l’Education Nationale.

Le jour de carence, c’est-à-dire non remboursé par la Sécurité Sociale, est une aberration pour des professionnels en contact avec des publics variés et potentiellement contagieux où le risque est grand de tomber malade. Et plus encore quand la réduction de personnel et la dégradation des conditions de travail conduisent souvent au burn out. Stéphane Testé est un petit rouage de la grande entreprise macronienne qui vise à la réduction massive des services publics et à la suppression du statut de la Fonction Publique pour y faire régner la loi du marché et du contrat de travail de droit privé. Un petit soldat du libéralisme qui monte à l’assaut du programme du Comité National de la Résistance mis en œuvre à la Libération.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite