Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Fort de Vaujours : l’action continue

Le collectif « Sauvons la Dhuis », dont la pétition a recueilli 120 000 signatures, a décidé de recueillir des fonds pour intenter une action en justice contre Placoplâtre. Cette filiale de Saint-Gobain ne se contente d’ailleurs plus du site de Vaujours. Elle veut également ouvrir à Villevaudé, en plein corridor écologique, une autre carrière de gypse à ciel ouvert, sur le site de l’actuel bois Gratuel. Car il craint la rupture de l’approvisionnement d'ici quatre à six ans avec l’épuisement des carrières du Pin-Villeparisis et du bois de Bernouille.

Le maire UMP de Villevaudé s’y oppose. Le conseil municipal « divers droite Â» de Courtry a adopté, avec le Front de gauche, une motion relative au Fort de Vaujours.Le maire UMP de Coubron UMP, le docteur Ludovic Toro, a manifesté avec les opposants.

Que fait Xavier Lemoine ? Rien si ce n’est relayer l’information de Placoplâtre, qui fait le forcing auprès des élus pour passer outre les principes de transparence et de précaution. Encore une fois, les élus Front de gauche lui ont adressé une lettre ouverte (voir lien Elus/Déclarations). A suivre…

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite