A plusieurs occasions, les élus du Front de Gauche ont attiré l’attention du Conseil Municipal sur les préoccupations des associations environnementales au sujet de l’exploitation du fort de Vaujours par l’entreprise Placoplâtre.
Plusieurs fois, les tribunes des élus du Front de Gauche dans le bulletin municipal ont été consacrées aux questionnements liés aux réserves de l’ISRN sur les modalités d’exploitation, à la nécessité d’informer les populations, riverains ou usagers de la Dhuys, et les travailleurs sur les risques pour leur santé, pour l’environnement.
Le collectif du Front de Gauche de Montfermeil a même organisé une réunion publique avec la présence d’un membre du Collectif « Sauvons la Dhuys » afin d’informer les Montfermeillois.
Désormais, le Collectif « Sauvons la Dhuys » franchit une étape supplémentaire, en récoltant des fonds pour entamer une action en justice contre l’entreprise Placoplâtre, tout en continuant son travail d’information et de sensibilisation.
Monsieur le Maire, notre ville va-t-elle rester absente de ce débat alors que les villes voisines s’impliquent ou ont déjà initié des débats publics, contradictoires, afin d’informer leurs concitoyens ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sincères salutations.
Angélique Planet-Ledieu
Pour le Collectif du Front de Gauche - 5 Février 2015