Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Appel des élus Front de Gauche de Montfermeil


Dimanche 13 décembre, dans notre région Île-de-France, la droite et l’extrême droite peuvent être battues.
Pour cela, le rassemblement de toutes les voix de gauche et écologistes est indispensable. Il y va de la responsabilité de chacun.
Nous appelons, sans réserve, à ce rassemblement dans les urnes.
Pour empêcher la droite d’utiliser le conseil régional pour mettre en œuvre une politique régionale ultra libérale de casse des services publics et de régression sociale et culturelle.
Pour élire des élus, notamment du Front de gauche, qui agiront pour que notre région contribue au développement des services publics, à la solidarité, à l’emploi et au logement accessible pour tous ; pour que l’humain prenne le pas sur la finance et ses politiques d’austérité.

Dominique Dellac, conseillère départementale

Olivier D’Henry, Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx, conseillers municipaux

Dans les conditions exceptionnelles créées depuis les attentats, le gouvernement a décidé de maintenir les élections régionales. Le PCF déclarait "si le maintien du scrutin est un acte d’affirmation démocratique alors il est indispensable que des mesures exceptionnelles elles aussi permettent l’exercice du libre choix des électeurs en

garantissant le pluralisme, l’égalité des listes et la participation au scrutin".

Force est de constater que les médias, en particulier les chaînes de service public, n'ont pas apporté de modifications profondes dans l’organisation de la campagne et que le pluralisme n'est toujours pas de mise. A quelques jours du scrutin,entendre, faire circuler l'appel de

Pierre Laurent est une nécessité.

https://www.youtube.com/watch?v=q4-q3gFKN6I

Nous comptons sur vous

Fraternellement

regionaleNous sommes nombreux à subir la politique d’austérité. Nous sommes nombreux à être confrontés à des services publics qui ne répondent plus à nos besoins. Le racisme et la xénophobie gagne du terrain. Et notre avenir sur cette planète devient incertain face au dérèglement climatique et à la crise écologique.

Mais nous ne nous résignons pas !

lettre vote

C’est le dernier scrutin avant la présidentielle de 2017.13 nouvelles régions de France métropolitaine ont été redécoupées.

C’est une élection au scrutin de liste à deux tours. Les listes - strictement paritaires - sont divisées par section départementale. Ainsi, pour l’Ile-de-France, chaque liste doit répartir ses candidats en huit sections départementales.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite