Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Unanimité contre le Charles de Gaulle Express

Au Conseil municipal du 17 avril, les conseillers municipaux Front de Gauche ont eu le plaisir de découvrir un vœu proposé par le Maire, afin que la Ville se positionne contre le Charles de Gaulle Express. Ce vœu rejoignant les arguments que nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises, ils l’ont voté. En effet, cette ligne qui devrait relier Roissy et Paris à un prix prohibitif se fait au détriment des transports du quotidien et met en jeu de grandes questions environnementales. Les élus Front de Gauche ont profité de ce débat pour proposer que le Conseil Municipal prenne position contre la privatisation

d’Aéroport de Paris, ces deux projets étant indissociables. Mais, le Maire a balayé cette proposition. Son anti libéralisme a des limites !

L’intervention des élus Front de Gauche:

Evidemment, nous sommes d’accord avec ce vœu d’opposition au Charles de Gaulle Express. Nous saluons que l’impact écologique, moins abordé habituellement soit reconnu et que l’impact sur la ligne B ne soit pas minimisé. Ce RER que des Montfermeillois prennent tous les jours, que nous rejoignons aujourd’hui en 613 et demain avec le T4.

La création de cette ligne, qui peine à convaincre, est la cerise sur le gâteau pour les futurs actionnaires du groupe Aéroports de Paris. Une privatisation contre laquelle de nombreux élus se sont prononcés, des élus de tous bords politiques, qui y ont bien vu la logique financière à court terme et la grande perte pour l’Etat, les contribuables et les passagers à long terme.

Nous demandons que, dans un prochain vœu, la Ville, comme de nombreux élus et collectivités, se positionne contre la privatisation d’Aéroports de Paris, qui n’est que la continuité du passage en force du Charles de Gaulle Express.

Enfin, nous signalons à l’ensemble des élus que depuis plusieurs semaines, les associations et les élus des communes limitrophes au RER B organisent le blocage des travaux du Charles de Gaulle Express.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite