Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Nous voulons le Grand Paris Express en 2024 !

Nous voulons le Grand Paris Express en 2024 !

Viendra ? Viendra pas ? 2024 ? 2026 ? 2030 ? Difficile de s’y retrouver, entre les discours du Premier Ministre, de la Ministre en charge des transports, les déclarations de la Cour des comptes, les enjeux des JO… Aux dernières nouvelles, ce serait en 2026 et seulement sur le tronçon Saint-Denis – Montfermeil/Clichy. Mais qui sait ? D’ici-là, il peut s’en passer des choses !
Nous ce qu’on sait c’est que, à Clichy, en novembre dernier, le Président de la République s’est engagé pour 2024. Que la présence de Laura Flessel, Ministre des sports, aux vÅ“ux d’Olivier Klein, maire de Clichy, était un symbole pour raccrocher notre territoire aux JO. Ce qu’on sait, c’est que ces transports sont vitaux pour désenclaver nos villes, aller à la fac plus loin et plus vite, développer ici de l’activité économique, développer notre hôpital et ouvrir les Ateliers Médicis au reste de l’Île-de-France. On sait ce qu’on veut : la ligne 16 du Grand Paris Express en 2024, pas après, pas qu’à moitié.
Signons la pétition lancée par le Front de Gauche de Montfermeil pour nous faire entendre:
signer la pétition : Nous voulons le Grand Paris Express en 2024

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite