Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Lancement des travaux du T4

La pose symbolique du premier rail du T4 vers Clichy et Montfermeil a eu lieu le 18 octobre, en présence de nombreux élus, des représentants de l’État et de la SNC. Il devrait être mis en circulation en 2019.
A cette occasion, le ministre de la Ville, Patrick Kanner, a confirmé l’engagement  de l’État en faveur de ce projet et d’autres, qui visent le développement et le rayonnement de notre territoire (Grand Paris
Express, Médicis Clichy Montfermeil…).

Après onze années de négociations et de combat, enfin nous touchons du doigt la réalité du T4 à Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Projet porté par les deux communes contre de nombreux adversaires, symbole du désenclavement nécessaire de notre territoire, réponse aux besoins des habitants d’aller plus vite et dans de meilleures conditions au travail ou sur les lieux de formation et de loisirs, mais également à ceux des voisines communes d’accéder, par exemple, à un équipement à rayonnement régional comme notre hôpital public.

Car si les différentes prises de paroles ont mis l’accent sur les avantages pour les citoyens de nos villes d’accéder aux lieux de travail, de formation, de culture, de loisirs… Nous voulons que ce tramway et la refonte des liaisons intermodales qui se profilent soient des outils du développement économique de nos villes, pour créer et stimuler sur place des bassins d’emplois et de formations utiles aux habitants. Les Montfermeillois ne sont pas condamnés à aller toujours chercher ailleurs des activités que nous pouvons développer ici.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite