Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Des nouvelles du T4

2016 verra la poursuite des travaux entamés depuis l’été 2015. Naturellement, la déviation et la consolidation nécessaires des réseaux électricité, eau, gaz, télécoms occasionneront des difficultés pour les usagers de la route. L’objectif demeure de réduire au maximum les perturbations pour les commerces et les riverains. La SNCF via le STIF a engagé 97 M d’€ pour permettre aux rames de rouler courant 2019 (15 rames nouvelles sont acquises).

Dans un premier temps, pour faciliter la circulation dans la commune et pour permettre la réalisation des constructions immobilières prévues rue Henri-Barbusse, une double voie sera construite avenue Jean-Jaurès pour permettre le croisement des trains, avec un trajet aller-retour rue de l’Eglise, entre l’avenue Jean-Jaurès et le terminus au carrefour de la rue du général de Gaulle et la rue du 8 mai 1945. La voie retour par la rue Henri-Barbusse ne serait mise en service qu’à l’issue de l’urbanisation dans cette rue, qui durera plusieurs années. Par ailleurs, la partie « manèges forains Â» de la Fête à la Brioche avenue Jean-Jaurès sera supprimée pendant toutes les années que dureront les travaux.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite