Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Loi Ma santé 2022: autocritique du maire ou hypocrisie?

Le maire ne manque pas d’air. Il a présenté au conseil municipal un vœu contre la loi du gouvernement Macron « Ma santé 2022 », qui continue de saper les fondements de notre système de santé publique pour faciliter sa privatisation. Le maire semble prendre conscience des dérives suicidaires des lois successives, depuis celle de Roselyne Bachelot en 2009. Des lois qu’il a pourtant scrupuleusement et servilement appliquées durant 10 ans en tant que Président du Conseil d’administration de l’hôpital de Montfermeil, dont il est toujours Président du Conseil de surveillance.

Adepte du dogme libéral de la réduction de la dépense publique, il n’a jamais recherché les moyens nécessaires aux investissements pour que notre hôpital se modernise. Résultat, il manque aujourd’hui entre 87 et 130 millions d’euros d’investissements pour qu’il soit à la hauteur des technologies modernes. Qui plus est, il s’est toujours violemment opposé aux déclarations de Dominique Dellac, également membre du Conseil de surveillance, lorsque celle-ci y dénonçait cette politique austéritaire et ses répercussions sur les conditions de travail des professionnels de santé et sur les réponses aux besoins de la population. Jusqu’où ira-t-il pour camoufler le passif de son bilan de maire?

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite