Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Toujours pas de Resto du cœur à Montfermeil

restoDébut décembre, comme chaque année, c’est l’ouverture des Restos du cÅ“ur et l’accélération des initiatives des associations d’aides aux plus démunis. Le Secours Populaire lance ses « pères Noëls verts Â», la banque alimentaire collectes les denrées à l’entrée des magasins… En effet, ce sont 9 millions de personnes qui, en France, vivent en dessous du seuil de pauvreté et le nombre de personnes secourues augmente chaque année. Chacun est conscient que la solidarité est indispensable. En Seine-Saint-Denis, un millier de bénévoles des Restos se mobilisent pour distribuer 4 millions de repas à 34 000 familles, dans 32 centres (voir la liste sur www.ad93.restosducoeur.org ou 01.55.81.19.70). Mais pas à Montfermeil. Nous avons pourtant proposé à la municipalité d’affecter l’un des nombreux commerces fermés du centre-ville, propriétés de la ville, aux Restos du cÅ“ur. Refus du maire !

Par ailleurs, l’Europe s’apprête à diviser par deux le Fonds destiné à l’aide alimentaire aux plus démunis (FEAD), qui permet de soutenir 15 millions de personnes en situation de pauvreté. Ce qui ferait deux fois moins de moyens pour les associations de solidarité. Là aussi, la solidarité n’est pas une priorité !

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite