Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Les anti-EuropaCity préparent leur rentrée…

La bataille continue pour les opposants au projet démentiel et controversé d’urbanisation du triangle de Gonesse sur 80 hectares. Les 4 et 5 octobre prochain sont retenus pour l’organisation d’une marche symbolique sur Matignon afin d’être reçu par le premier ministre. Le tracé de la manifestation partant de Gonesse passera par la Seine-Saint-Denis (La Courneuve, Aubervilliers, Pantin) avant d’atteindre son but ultime le lendemain.

Une marche inspirée de celle pour le climat. Un tel projet présenté comme un soi- disant désenclavement économique, géographique et culturel par ses concepteurs soulève toujours autant de protestation contre une gare située au milieu des champs, contre les fausses promesses de création d’emplois, contre le bétonnage des terres les plus fertiles de la région Ile de France, contre la mise en danger économique des centres commerciaux déjà existants…

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite