Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Baisse de la Taxe Foncière : enfin !

La taxe foncière baissera de 15% en 2019. C’est une bonne nouvelle pour les Montfermeillois. Enfin, pour les propriétaires ! Car la taxe d'habitation reste toujours aussi élevée... Mais elle devrait disparaître d’ici 2020 (peut-être pas pour tout le monde). En prenant cette décision, le maire nous donne raison. Depuis des années, nous demandons la baisse des impôts locaux. Surtout après la hausse massive de 2015, au lendemain des élections municipales. En conseil municipal, nous avons fait plusieurs fois la démonstration que cela était possible.

Nous avons diffusé une pétition pour la réduction de 10% des impôts locaux. 1 300 Montfermeillois l’ont signée. Mais à chaque fois, le maire nous a accusés de démagogie, d’irresponsabilité… Aujourd’hui, c’est lui qui applique notre proposition, faisant la démonstration de sa validité. Il est vrai que la baisse des impôts votée sera effective fin 2019… à quelques mois des élections municipales. En fait, durant 5 ans, les Montfermeillois auront été surimposés, mais ils bénéficieront d’une baisse avant d’aller voter. Ne soyons pas dupes. Avec cette baisse, le maire a engagé sa campagne pour les municipales. Et prenons garde. Il n’est pas exclu, s’il est réélu, qu’il recommence la même opération en 2021 : une hausse massive de la taxe foncière au lendemain de son élection.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite