Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Subventions régionales pour les entreprises du CAC 40 et les catholiques traditionalistes

Les conseillers régionaux Front de Gauche ont dénoncé l’attribution d’une subvention d’un million d’euros à la société SAFRAN (2 623 millions d’euros de résultat net en 2017, et une hausse de 5 % des dividendes pour les actionnaires…). Ils ont également alerté sur les 90 000 euros accordés à des associations proches des catholiques traditionalistes (notamment celles qui luttent activement contre l’IVG ou qui ont une vision de la société très à droite), alors que les petites associations, les dispositifs sociaux ou les PME-TPE subissent l’austérité.

Quant à la subvention d’un grand groupe qui réalise déjà des bénéfices qu’il reverse en grande partie à ses actionnaires, elle a de quoi laisser pantois. Qui plus est lorsque l’on sait comment le groupe traite ses salariés. En effet, plus d’une centaine d’entre eux ont lancé une action pour discrimination syndicale et ont obtenu gain de cause. Dans une région où la pauvreté a progressé de 3,5 points entre 2008 et 2014, les priorités de Mme Pécresse semblent bien loin de celles de ses administrés les moins fortunés.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite