Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Impôts locaux : Xavier Lemoine, mensonge par omission

Rappelez-vous la campagne électorale. Alors que nos impôts locaux, et notamment la taxe d’habitation payée par tous les Montfermeillois, sont à la limite du supportable, le Front de Gauche affirmait ne pas augmenter la pression fiscale communale. Xavier Lemoine, par contre, tout en se félicitant de ne pas avoir, ces dernières années, augmenté les bases de l’imposition locale, ne prenait aucun engagement pour l’avenir.

Chacun pouvait alors penser que la non-augmentation continuerait pour le prochain mandat. Mais son silence sur la question aurait dû en alerter plus d’un. Car la vérité est que Xavier Lemoine envisageait déjà les hausses d’impôts qu’il vient d’annoncer dans son éditorial du magazine municipal de décembre : « Je présenterai aux élus une augmentation d’impôt. Â»
Pour justifier cette hausse, il fait semblant de découvrir aujourd’hui les frais occasionnés par le T4, qui sont principalement pris en charge par le Stif, et la réduction massive des dotations de l’Etat aux collectivités locales, que nous ne cessons de dénoncer. Mais celle-ci avait commencé du temps de Sarkozy, sans susciter sa réprobation.
En fait, durant la campagne, Xavier Lemoine a dissimulé ses véritables intentions. Il a volontairement menti aux Montfermeillois par omission.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite