Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Fort de Vaujours, encore

A l’occasion de la concertation publique sur l’exploitation d’une carrière de gypse à ciel ouvert par Placoplatre, les associations environnementales ont pu exprimer leurs interrogations et points de vue. Ludovic Toro, maire de Coubron, a fait part du vote contre l’exploitation à ciel ouvert de la future carrière lors d’un prochain conseil municipal et s’en est expliqué. Placoplatre a proposé la mise en œuvre de deux commissions, environnemental et sanitaire.

Pour notre part, élu.e.s municipaux de Montfermeil et conseillère départementale du Front de Gauche de Montfermeil, Coubron, Vaujours et Tremblay-en-France, nous avons transmis un cahier d’acteur dans lequel nous demandons  que les communes du bassin de vie, dont Montfermeil, soient associées. Car la dissémination de poussières et l’écoulement d’eaux, potentiellement polluées sont une véritable préoccupation. Nous demandons également une votation citoyenne dans les communes concernées et persistons à exiger une étude sanitaire de l’Agence Régionale de Santé sur les cancers développés à Courtry et à Coubron ; la levée du secret défense, même partiel, sur les substances utilisées par le CEA et l’étude sérieuse d’une exploitation en cavage.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite