Arrimages est une association de prévention spécialisée qui s’inscrit dans le cadre des activités de prévention et de protection de l’enfance du Département. Elle intervient sur les territoires de Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Sevran et Tremblay-en-France. Elle y mène des actions d’accompagnements éducatifs individuels et des activités éducatives collectives et solidaires auprès des populations des quartiers concernés (enfants, jeunes, adultes, familles),
concernant tous les aspects de la vie quotidienne des personnes, des groupes, des habitants : emploi, formation, scolarité, loisirs, difficultés administratives, problèmes judiciaires, difficultés familiales, cadre de vie… Pour mener à bien ses actions, elle emploie une cinquantaine de professionnels dont 25 éducateurs.
L’association Arrimages est financée à 90% par le Département. La dotation départementale était de 1,6 millions d’euros, mais depuis 2017, le Département a engagé une politique de conventionnement avec les villes concernées pour qu’elles participent financièrement à cette action sociale et éducative. Clichy a accepté cette année une participation de 5%. La question est posée à la ville de Montfermeil, à ce jour sans réponse.