Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Brigitte Macron et LVMH viennent faire la charité

Le groupe LVMH (groupe d’entreprises de luxe dont le patron, Bernard Arnault, est l’homme le plus riche de France) a annoncé l’ouverture d’un « Institut des Vocations » à Clichy-sous-Bois. Brigitte Macron, apporte son soutien à l’initiative du groupe qui a déjà l’honneur de l’habiller. Se surpassant dans l’engagement, elle proposera des cours de Français une fois par mois à des élèves « hyperdécrocheurs », âgés de 25 à 30 ans, sans diplôme, afin de leur donner les « savoirs fondamentaux » indispensables pour le retour à l’emploi.

 

Derrière cette initiative se trouve le département de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, qui a deux objectifs : embellir l’image de l’entreprise et optimiser fiscalement les bénéfices de LVMH (6,4 milliards en 2018). Depuis quelques années, l’entreprise multiplie les initiatives sur le territoire de Clichy-Montfermeil. Rappelons ici que les habitants ne veulent pas la charité des grands groupes et de la « première dame » du pays mais l’accès à des services publics de la même qualité que partout ailleurs. Les grands groupes feraient mieux de payer leurs impôts pour réduire les inégalités territoriales.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite