Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Les personnels de l’Éducation Nationale ne voient plus le bout des réformes…

L’offensive de Macron et de son gouvernement contre les services publics n’en finit plus. Il s’attaque maintenant au «coûteux » service public de l’Éducation Nationale. En plus des réformes du lycée, tout un arsenal législatif est mis en place afin de museler les personnels qui refuseraient de se couler dans le moule. L’« Ecole de la Confiance » va se charger de museler l’expression publique

des personnels en faisant de tout avis dissonant émis sur les sacro-saintes décisions ministérielles une faute professionnelle.
Plus loin encore, Blanquer s’attaque au statut de fonctionnaire des professeurs. Même si celui-ci avait l’avantage de les envoyer n’importe où en France (nécessité de service oblige), l’emploi à vie, ça ne passe pas… Il souhaite donc multiplier le recours aux contractuels, feignant d’ignorer qu’il est déjà bien difficile d’en trouver dans les zones déshéritées comme la Seine-Saint-Denis. Le ministre souhaite également attaquer les syndicats afin de limiter leur pouvoir de contrôle des mutations et de soutien envers les personnels en difficulté.

Les personnels de l’Éducation Nationale étaient plusieurs dizaines de milliers à manifester le Mardi 19 Mars pour dénoncer les projets iniques du gouvernement.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite