Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Un plan d’urgence pour apprendre à nager

apprendre a nager a l ecoleEn Seine-Saint-Denis, seulement 45% des enfants entrant en sixième savent nager, alors que la moyenne nationale est de 75%. Le Département entend rattraper ce retard d’ici 2024. En plus du Plan piscine 2016-2021 prévoyant la construction de 4 piscines et la réhabilitation/extension de 17 autres, le Département a adopté un Plan savoir nager qui constitue une contribution essentielle à l’apprentissage de la nage, liberté et sécurité vitales. Rappelons que cet été, on a malheureusement décompté 500 noyades mortelles, une centaine de plus que l’an dernier, et 2 555 noyades non mortelles mais pouvant entraîner des séquelles graves.

En séance du Conseil départemental, Dominique Dellac s’est réjouie de cette décision. Elle a également souhaité la poursuite de cet effort par un nouveau Plan piscine pour 2021-2026 pour permettre aux villes qui ne se sont pas inscrites dans le programme en cours, dont Montfermeil, de se doter d’une piscine. Les conseillers municipaux Front de gauche ont d’ailleurs fait cette proposition au maire, qui l’a refusée. Une pétition est en cours de signature pour cette construction. Notre commune doit pouvoir offrir un tel équipement à ses enfants et à tous ses habitants.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite