Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

La parabole du semeur

Depuis plus de 10 ans, "le réseau d'échanges et de savoirs" organisait un échange de plantes. A La disparition de cette association, MC2 a voulu prendre le relais et demandé à la ville l’occupation de l’espace public au marché des Coudreaux. Refus du maire sous prétexte que MC2 n’a « aucune antériorité de cette manifestation ». Le maire avait déjà refusé une salle à MC2, pourtant octroyée depuis des mois, pour y tenir un atelier d’écriture. Il est vrai qu’entre temps Dominique Dellac, présidente de MC2, était devenue candidate du Front de gauche, par la grâce de Xavier Lemoine qui avait radié Angélique Planet-Ledieu.
On ne sait trop s’il faut en rire ou en pleurer. Depuis les Evangiles et la parabole du semeur, chacun sait le pouvoir subversif des semences… Et si on lui offrait un brin de muguet pour le 1er mai. Un porte-bonheur pour les prochaines élections.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite