Interrogé sur un site chrétien, à la question « quel discours faut-il tenir aux musulmans », Xavier Lemoine répond : « Il faut tout à la fois tenir le discours de la vérité, notamment ne pas craindre de leur ouvrir les yeux sur le contenu et les logiques présentes dans le Coran et la sunna, et celui de la charité en direction des personnes, c’est-à-dire le témoignage incarné de l’Évangile. Il n’y a pas d’autre alternative. »
Encore une fois, le maire de Montfermeil prêche la croisade antimusulmane. Le Coran serait intrinsèquement mauvais… Seul le christianisme détiendrait la Vérité. Et un bon musulman est un musulman converti au christianisme.
Cette vision moyenâgeuse des relations entre les croyances sème la division, l’intolérance et les logiques de guerre. Expression d’un obscurantisme religieux et sectaire, elle contribue à provoquer le terrorisme. C’est une logique d’autant plus dangereuse lorsqu’elle est professée par un élu de la République.
Commentaires
Par contre le chapitre sur le maire est lamentable.ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas sa politique et ses méthodes qu'il faut dire qu'elles "contribuent à provoquer le terrorisme"
Réflexion navrante, stupide et non étayée
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.