Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Septembre 2018 - Les Montfermeillois ont droit à une piscine !

En Seine-Saint-Denis, un enfant sur deux ne sait pas nager en entrant en 6ème. Pourtant, c'est une priorité de l’Éducation Nationale et le « test d’aisance aquatique » devrait être au programme du CE1.

Malgré les sollicitations du Département, nous ne sommes pas inscrits dans le Plan Piscine 2016-2021. Pourtant Montfermeil et le territoire Grand Paris Grand Est sont les parents pauvres du 93 dans ce domaine.

L’absence d’une piscine dans notre ville handicape l’apprentissage de la natation à l'école et notre enquête récente auprès des parents d’élèves démontre que vous considérez ce manque comme préjudiciable pour vos enfants.

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Premier ministre a confirmé la réalisation de 2 bassins d’échauffement démontables ayant vocation à être réimplanté dans des communes du département.

Les élus Front de Gauche ont posé une question écrite au conseil municipal de juin pour demander que notre ville se porte candidate pour accueillir l’un de ces bassins, en partenariat avec l’État, le Département, Grand Paris Grand Est. Réponse du maire : trop cher et pas de place.

« Trop cher » ? 9,3 millions d'euros de fonctionnement n'ont pas été dépensés l'année dernière, qui permettraient de faire face aux charges de fonctionnement. Quant à l'investissement, de nombreuses possibilités de financement existent.

« Pas d’espace disponible » ? Montfermeil dispose de terrains communaux susceptibles d’accueillir une piscine. En construisant des logements sur tous les terrains communaux possibles, c’est l’avenir de la ville pour les 50 prochaines années qui est hypothéqué ! Où se fera l’implantation d’un lycée, d’une salle de spectacle… si nous ne les pensons pas dès maintenant ? Le Maire condamne notre ville à demeurer une ville-dortoir.

Au mieux, selon le maire, pourrait être étudiée la possibilité d’une ligne d’eau au gymnase Maurice Bacquet… C’est bien loin d’un service public à la hauteur des besoins de tous les Montfermeillois !

Savoir nager n'est pas un luxe, mais une liberté et une sécurité vitale.

Pour soutenir notre proposition, remplissez cette carte pétition et renvoyez-la par courrier ou signer en ligne sur le site change.org :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une piscine pour tous les Montfermeillois.

NOM :

PRÉNOM :

ADRESSE :

MAIL :

Front de Gauche

48 Rue Henri-Barbusse

93370 MONTFERMEIL


 

https://www.change.org/p/une-piscine-pour-tous-%C3%A0-montfermeil

 


 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite