L’été arrive, le temps pour nous de dresser un bilan de notre activité avant de vous souhaiter de bonnes vacances, si vous avez la chance de partir.
Malgré l’absence quasi générale de réunions des commissions municipales, l’envoi tardif des documents des conseils municipaux, nous les avons préparés avec sérieux et constance. Nous sommes intervenus aussi souvent que possible sur les sujets soumis au vote.
Ces derniers mois n’ont pas manqué d’occasions, pour les élus municipaux du Front de Gauche, de porter des batailles dans l’intérêt des habitants de notre ville :
- pétition pour la baisse des impôts locaux et utilisation de l’argent public,
- dénonciation des batailles idéologiques du maire menées avec l’argent municipal, particulièrement au sujet du mariage pour tous,
- interventions auprès du Préfet,
- défense d’une école publique de qualité, demande d’activités périscolaires et non seulement d’une garderie dès 15h45,
- lutte contre la dérive sécuritaire avec la vidéosurveillance, la vidéo-verbalisation, dont le point d’orgue fut en février l’interpellation du Président de la Maison des potes qui manifestait pour plus d’égalité et menait la bataille contre l’extrême-droite à la veille des présidentielles.
- le suivi attentif des questions environnementales liées notamment à l’exploitation des carrières de gypse sur le site du Fort de Vaujours.
Des combats pour l’égalité et la justice portés par Dominique Dellac, Conseillère départementale. Ses nombreuses interventions auprès des autorités concernées pour la scolarisation des enfants hébergés sur notre ville mais refusés par la mairie, ou encore celles pour le respect de la laïcité et de la liberté de culte ont porté leurs fruits.
Des élus utiles, à vos côtés. Des élus d’opposition pour questionner et rendre publiques les orientations municipales les moins avouables.
Des élus utiles aussi pour dénoncer les renoncements du gouvernement Hollande, qui ont mis en difficulté de trop nombreux citoyens ces cinq dernières années.
Des élus qui s’inscrivent dans l’avenir, qui seront présents pour la défense de la sécurité sociale, des services publics, des retraites ou de l’assurance chômage menacés par le nouveau président qui menace déjà de gouverner sans l’aval du parlement à coups de 49/3 ou d’ordonnances.
Alors, Montfermeillois et Montfermeilloises, retrouvons-nous à la rentrée, plus combatifs que jamais!
Vos élus Front de Gauche au Conseil Municipal
Olivier D’Henry, Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx