Renoncements
Loi du travail, Etat d’urgence permanent, déchéance de nationalité, gestion de la crise humanitaire des immigrés, criminalisation de l’engagement syndical, austérité, écologie… Depuis 2012, la liste des renoncements du Gouvernement s’allonge chaque jour.
Le Collectif du Front de Gauche de Montfermeil s’attache chaque jour à dénoncer les choix politiques et budgétaires de la Municipalité de droite dans notre ville. Mais nous n’oublions pas les combats politiques plus larges.
Au-delà de la dénonciation des hausses d’impôts locaux, nous nous engageons, partout, pour lutter contre le désengagement de l’Etat, contre l’abandon de nos banlieues, contre la disparition des services publics et l’augmentation des charges financières des villes et des départements. Une montée en charge qui se traduit directement par une perte de pouvoir d’achat pour les citoyens. La lutte contre l’austérité est une bataille permanente pour rappeler l’Etat à ses obligations.
Comme 1.250.000 personnes à ce jour, nous avons signé la pétition « Loi travail : non merci ». Nous avons manifesté et nous manifesterons encore, jusqu’à l’abandon de ce projet, qui prévoit toujours plus de précarité et de pauvreté pour les salariés et toujours plus de ….
Nous portons des valeurs d’humanité et de progrès, incompatibles avec les décisions prises concernant les migrants en Europe et en France. Hommes, Femmes, enfants, méritent mieux que des bidonvilles. Le pays des droits de l’Homme ne mérite plus sa réputation.
Et surtout, ce sont ces renoncements, ces promesses non tenues, ces compromissions, qui nourrissent l’incompréhension des citoyens, le désintérêt des électeurs, l’abstention et les votes pour l’extrême-droite.
Notre ligne de conduite est toujours la même : de l’argent, il y en a. Et les plus pauvres ne doivent pas porter seuls les choix visant à enrichir toujours les mêmes. D’autres choix sont possibles pour favoriser l’humain d’abord.
Vos conseillers municipaux Front de Gauche : Olivier D’Henry, Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx.