Le mois dernier, nous vous informions du lancement de la pétition du collectif Front de gauche de Montfermeil.
Vous pouvez
- signer cette pétition sur le site
change.org/p/xavier-lemoine-maire-de-montfermeil-pour-une-baisse-de-10-des-impôts-locaux »
- retourner cette page avec votre nom, prénom et e-mail au
Front de Gauche, 48 avenue Henri-Barbusse 93370 Montfermeil
- Nous rencontrer tous les samedis à la même adresse
- Nous retrouver sur les marchés, devant les écoles et les zones commerciales, en porte-à -porte, pour échanger et partager cette pétition
Nous vous invitons à la signer et à la faire signer autour de vous.
« En 2015, le maire de Montfermeil a décidé des augmentations considérables des impôts locaux, taxe d’habitation (+12,4 %) et taxe foncier bâti (+14,9%). Alors que ces augmentations n’étaient pas nécessaires pour équilibrer le budget municipal. Chaque famille montfermeilloise a ainsi payé des centaines d’euros en plus. Aujourd’hui, pour habiter une ville dortoir sous-équipée, nous payons des impôts locaux qui sont parmi les plus élevés de l’Île-de-France.
Pour le budget 2016, les conseillers municipaux du Front de gauche ont proposé une réduction des impôts locaux de 10% tout en maintenant les mêmes dépenses et tous les investissements prévus. Cela est d’autant plus possible que ces investissements sont payés pour 2/3 par l’Etat, la Région et le Département. Cette proposition financièrement démontrée a été refusée par la majorité de droite. Pourtant, l’élu de la majorité qui a présenté le budget 2016 a reconnu qu’elle était réaliste et financièrement possible, mais que la municipalité avait fait le choix de l’augmentation des impôts locaux. Un choix qui porte atteinte à notre pouvoir d’achat. Alors que le revenu familial moyen des Montfermeillois est déjà en dessous de la moyenne régionale.
Nous soutenons la proposition des conseillers municipaux Front de Gauche et demandons à Monsieur le maire de baisser les impôts locaux de 10%. »
Affaire à suivre !
Les élus Front de Gauche du conseil municipal :
Oliver D’Henry, Angélique Planet-Ledieu et Christian Brickx