Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Hommage à Daniel Perdrigé

Perdrige 2016

Comme chaque année, les communistes de Montfermeil, accompagnés d’amis du Front de Gauche et de citoyens, ont commémoré l’assassinat de Daniel Perdrigé, maire communiste de Montfermeil fusillé par les nazis le 15 décembre 1941 au Mont-Valérien.

C’est Dominique Dellac qui cette année prononça l’allocution.

Au regard de la situation nationale et internationale actuelle, elle fit référence au dramaturge allemand Bertolt Brecht, qui conclut sa pièce La résistible ascension d’Arturo Ui par une interpellation du public : « Vous, apprenez à voir, au lieu de regarder. Bêtement. Agissez au lieu de bavarder. Voilà ce qui a failli dominer une fois le monde. Les peuples ont fini par en avoir raison. Mais nul ne doit chanter victoire hors de saison : le ventre est encore fécond, d’où a surgi la chose immonde. Â»

Interpellation d’actualité. Dominique Dellac devait donc appeler à agir pour que, dans les mois qui viennent, nous combattions le programme du candidat de la droite à l’élection présidentielle, qui prévoit d’en finir avec le Programme du Conseil National de la Résistance et notamment la Sécurité Sociale.
« Résister, dans les mois qui viennent, ce sera tout faire pour ne pas avoir à choisir au 2ème tour de l’élection présidentielle puis de l’élection législative entre la droite ultra libérale et ultra conservatrice et le national populisme. Â»

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite