Déclaration d’Angélique Planet-Ledieu au conseil municipal du 16 décembre 2015-12-18
« L’étude qui a été diligentée sur l’attractivité de la ville avait déjà mis en lumière l’évolution de la « vision » du maire pour Montfermeil. Le tout logement et la densification à outrance s’adoucissait. Votre annonce au conseil municipal d’une étude à venir sur l’affectation de certaines réserves foncières au développement économique de notre ville confirmait cette évolution. Le projet d’aménagement et de développement durable (PADD) présenté publiquement et aujourd’hui soumis au débat la consacre: il inscrit la nécessaire mixité des fonctions urbaines sur tout le territoire montfermeillois. Il déclare
que l’implantation d’entreprises et le développement d’emplois à Montfermeil est une priorité. Même s’il le fait timidement, le zonage de ces activités restant limité et anachronique. Même si pour vous l’activité économique semble se restreindre principalement au commerce et à l’artisanat. Il vous faudra bien reconnaître un jour que le CHI de Montfermeil constitue un potentiel de développement économique et de formation considérable autour des questions sociales et sanitaires relatives au 4ème âge, à la dépendance et au développement des technologies innovantes de maintien à domicile. Ne tardez pas trop, car d’autres villes d’Île-de-France sont déjà engagées dans ce secteur économique d’avenir qui a tenu salon récemment à Villepinte.
Ainsi, la Villa Médicis, l’action économique et même la géothermie que vous n’évoquiez même pas dans votre programme de campagne, mais qui constituaient des piliers du nôtre, deviennent des priorités municipales. C’est notre programme que vous plagiez et que vous mettez en œuvre.
Nous ne nous en plaignons pas. Les idées sont faites pour être partagées. Encore faut-il en reconnaître la paternité.
Encore un effort de lecture de notre programme, car il y a d’autres idées à glaner dans notre projet pour Montfermeil. »