Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Monsieur le maire, vous êtes un tricheur.

Voici le texte de la déclaration faite par Christian Brickx au conseil municipal du 10 mars.

cm_10_03_15

 « Au cours de la campagne des municipales, vous avez menti aux Montfermeillois en ne leur disant pas que vous augmenteriez les impôts locaux de 13 % en moyenne. Pourtant vous saviez que vous le feriez.
Au cours de cette élection départementale, où vous êtes candidat, vous avez triché en radiant Angélique Planet-Ledieu des listes électorales pour lui interdire d’être candidate du Front de Gauche.
Vous connaissiez sa nouvelle adresse. Les services municipaux la connaissaient également. Pourtant, à la commission des listes électorales dont vous êtes membre, vous n’avez rien dit lorsque sa radiation a été prononcée pour « adresse inconnue ». Vous avez laissé faire, utilisant le code électoral à des fins partisanes. Vous avez pris modèle sur Ponce Pilate.
Vous avez utilisé un procédé déloyal et médiocre ; indigne d’un élu de la République et contraire à la démocratie dont vous devriez être le garant.
Vous avez commis un acte moralement condamnable, car consciemment et délibérément malhonnête.

Nous vous demandons de transcrire cette déclaration dans le compte-rendu de cette séance du Conseil municipal. Séance à laquelle nous ne participerons pas.

Et nous demandons aux conseillers municipaux qui pensent que l’action politique exige un minimum d’éthique d’en faire autant. »

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite