Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Tour Médicis

Ca y est, le Préfet de Région vient de prendre l'arrêté de création de l’Établissement public de coopération culturelle (EPCC). C’est une étape capitale du projet Médicis. Les ambitions du programme-cadre, le planning prévisionnel ainsi que les perspectives d’une mise en chantiersont maintenant actés. L’équipe, dont la direction générale a été confiée à Olivier Meneux par Fleur Pellerin, ministre de Culture et de la Communication, va pouvoir lancer dès 2016 la préfiguration du projet culturel, avec la mise en Å“uvre d'une politique d’un « Médicis avant les murs Â». Olivier Meneux, invité lors du Conseil municipal du 25 novembre a précisé

le projet culturel artistique d’exigence, relié au territoire dans lequel il s’inscrit, soulignant sa jeunesse, son immense énergie urbaine, plurielle et multiculturelle. Résidences artistiques, d’entreprises, de recherches, dimension éducative avec l’ensemble des établissements scolaires, classe préparatoire aux écoles d’art, lieu d’exposition, salle de diffusion et de spectacle de 300 à 400 places, partenariat avec les grands établissements publics et privés franciliens, saisons culturelles Médicis seront donc au menu des mois et années à venir.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite