J’ai conduit la liste soutenue par le Front de gauche aux dernières élections municipales à Montfermeil. J’y ai longtemps travaillé comme cadre communal, dans le domaine de l’animation, de la jeunesse et des sports. Aujourd’hui, je travaille à Tremblay auprès du mouvement sportif. Je peux donc comparer les gestions municipales des 2 villes. Car s’il est candidat, Lemoine est aussi maire de Montfermeil. Et au-delà de ses promesses de campagne, nous pouvons constater la réalité de sa gestion. Après 30 ans de gestion de droite, dont 10 avec Lemoine comme maire, notre ville est sous-équipée, sans activité économique, sans emploi et sans formation. |
A Montfermeil, nous connaissons Xavier Lemoine. Nous ne le connaissons que trop. Mais, ici à Tremblay, qui le connaît ? Aussi, je vous invite à faire sa connaissance. Lemoine, c’est le vice-président du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin. Un parti qui regroupe les catholiques intégristes et les réactionnaires de la Manif pour tous. On pourrait croire qu’il est animé par les valeurs chrétiennes. D’ailleurs, interrogé sur une chaîne de télévision, car Lemoine bénéficie d’un traitement médiatique scandaleux, il a déclaré que sa gestion municipale était guidée par la Charité et la Vérité. Mais la réalité dément ses propos. |
Pour lire la suite vers les discours d'Olivier Dhenry et de Dominique Dellac ou cliquez sur les noms pour accèder aux documents