Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Inauguration du local de campagne

Inaug local17Inauguration du local de campagne

Ambiance chaleureuse ce samedi 14 décembre au 48, rue Henri-Barbusse, pour   l’inauguration du local de campagne d’Olivier D’Henry et de la liste Ensemble pour Monfermeil Changeons de cap initiée par le Front de Gauche. Une soixantaine de Montfermeillois(es) y sont venus rencontrer Olivier et des membres de son équipe. Convivialité, partage, rencontres, discussions étaient au rendez-vous. Nous en transcrivons quelques témoignages ci-dessous.

 En préambule, Olivier D’Henry devait déclarer : « Ce local est dédié à tous les Montfermeillois désireux de participer à l’élaboration d'une nouvelle politique pour Montfermeil. Une politique égalitaire, laïque et participative. Car le futur maire ne doit pas être seul maître à bord. Nous ne pouvons concevoir de politique qui ne soit pas véritablement démocratique. Chacun d'entre vous doit pouvoir apporter sa pierre à l'édifice. Des groupes de travail Å“uvrent déjà dans cet esprit dans le but de satisfaire tous les Montfermeillois. Mais dans une équipe, il faut du sang neuf, des idées nouvelles. C'est pourquoi nous invitons à nous rejoindre toutes celles et tous ceux qui souhaitent nous aider. Â»


Puis, après avoir rendu hommage à Nelson Mandela (voir ci-dessous), il esquissa quelques orientations de son programme :

« Montfermeil est à la croisée des chemins.

La municipalité qui sera élue de 2014 à 2020 aura une triple responsabilité :

1 - répondre aux besoins immédiats engendrés par la crise : emploi, pouvoir d’achat, formation des jeunes ;

2 - remettre à niveau un service public local délaissé par 30 ans de gestion de droite ;

3 - avoir une ambition qui corresponde aux arrivées du tramway et du métro Grand Paris Express, que nous avons soutenues avec force.

Nos propositions concrètes sont en cours d’élaboration (voir détail dans la rubrique Programme) et je souhaite que le plus grand nombre possible de Montfermeillois prenne part à la construction de ce projet.

Car je souhaite que les citoyens soient aujourd’hui les auteurs du projet pour en être les acteurs demain. Â»

 

Hommage à Nelson Mandela

 

L’inauguration du local de campagne était placée sous le signe de Nelson Mandela. Une modeste exposition lui rendait hommage.

Olivier D’Henry évoqua « un homme qui est devenu une icône parce qu'il a su toute sa vie mener un combat sans merci contre l'injustice, combat qui a fini par triompher. Nelson Mandela est une référence morale pour beaucoup d'entre nous, un modèle de bravoure et d'humilité, malgré toutes les avancées qu'il a rendues possibles au profit de l'humanité.

Malheureusement, trop d'injustices demeurent dans le monde. Montfermeil n'y échappe pas. Notre commune mérite que nous nous attaquions avec ardeur à ces difficultés, en nous inspirant de grands hommes tels que lui, et en nous ouvrant vers l'extérieur et vers l'avenir.

C'est avec beaucoup d'émotion et de sincérité que nous nous engageons donc, mon équipe et moi-même, à être au service des Montfermeillois. Rendre notre ville plus agréable pour tous, faire en sorte que chacun s'y sente bien et que la dignité humaine ne soit atteinte d'aucune façon, voilà nos préoccupations. 

Nos anciens se sont battus pour l'avenir de leurs enfants ; à notre tour, battons-nous pour l'avenir de nos enfants. Â»

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite