Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Le prestidigitateur

Le prestidigitateur

Ca y est. Enfin Xavier Lemoine nous fait part de son bilan et de sa « vision ». A 5 jours du scrutin, il était temps. Mais cette parution tardive est destinée à éviter toute contradiction démocratique. Comme à son habitude, ce n’est pas le courage qui l’anime.

Il est vrai que la rédaction a dû être laborieuse. Comment justifier la dure réalité : des impôts parmi les plus élevés de la région parisienne et des réalisations inexistantes ? Xavier Lemoine a trouvé la combine : il s’approprie celles de l’Etat (rénovation des Bosquets avec ses équipements publics, Commissariat…) et pour tout ce qui n’a pas été fait : c’est parti, en cours, à venir…

En véritable illusionniste, Xavier Lemoine fait apparaître ce qui n’existe pas. Le président de son comité de soutien va même jusqu’à déclarer que « Montfermeil est devenue l’un des plus beaux exemples de notre République ». Sans rire ! Mais la ficelle est un peu grosse et il est probable que ce numéro sera copieusement sifflé.

Même tour de passe-passe pour sa « vision » :

ses principaux engagements concernent l’achèvement de la rénovation des Bosquets et le désenclavement (tramway, métro Grand Paris Express), qui ne relève pas de sa compétence mais de celles de la Région et de l’Etat. Mais rien ou si peu sur la formation des jeunes, sur les activités économiques et l’emploi, les équipements culturels, associatifs…

En fait la seule chose qui semble compter pour lui, c’est la réalisation de programmes immobiliers. Pas étonnant que 4 de ses colistiers soient des professionnels de l’immobilier. Avec cette équipe, les agences immobilières sont dans la place. On peut se demander qui espère « défendre des parts de marché en se servant de

Montfermeil ».

Quant à la pseudo liberté des membres de son équipe, chacun sait qu’ils n’ont pas voix au chapitre. Ou alors, seraient-ils tous d’accord avec le soutien apporté par Xavier Lemoine au candidat du FN à Béziers, contre le maire UMP sortant ?

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite