Xavier Lemoine encaisse… mal
Les impôts locaux sont élevés, insupportables pour de nombreuses familles ? Mais non, nous sommes dans la moyenne départementale rétorque M. Lemoine qui fait silence sur l’essentiel : les impôts sont effectivement beaucoup trop élevés pour les services rendus à la population ! Alors, plutôt que de jouer au Monopoly avec l’argent des Montfermeillois pour construire une ville dont la population serait conforme à ses vœux, nous voulons mettre l’impôt au service des habitants en dotant la ville des équipements qui lui font cruellement défaut.
Aux Bosquets, les élus de gauche n’ont pas voulu du PRU ? M. Lemoine fait mine de se scandaliser aujourd’hui, lui qui avait tenu les élus d’opposition dans l’ignorance de cet énorme dossier préparé depuis deux ans mais transmis seulement 5 jours avant sa présentation au conseil municipal ! Trop facile de faire porter le chapeau aux élus d’opposition de ses rapports conflictuels avec un quartier dans lequel il avait lui-même entretenu et fait monter la tension en refusant toute concertation préalable avec les habitants sur leur devenir. S’il avait été le chevalier blanc qu’il prétend être aujourd’hui, comment expliquer qu’il n’avait recueilli que 30% des suffrages des électeurs des Bosquets aux élections municipales de 2008 ?
Même en matière de sécurité, Xavier Lemoine reprend la formule de notre programme qui prône « la sécurité et la tranquillité publique ». Cela ne l’empêche pas de reprocher à la gauche d’avoir mis en échec des arrêtés municipaux illégaux et d’exprimer des réserves sur la « vidéo surveillance » devenue « vidéo protection » dont l’expansion pose aussi la question des libertés publiques. Cela le dispense de dénoncer l’insécurité générée par le chômage persistant et le manque d’emplois dans notre commune.
Impôts locaux, Bosquets, sécurité, il a déjà fallu trois tracts à Xavier Lemoine pour donner sa vision de l’histoire.