Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Message d'Olivier D'Henry à ses anciens collègues et aux Montfermeillois

Message d'Olivier D'Henry à ses anciens collègues et aux Montfermeillois

Olivier D’Henry a quitté ses fonctions à la mairie de Montfermeil. A cette occasion, il a adressé la communication suivante à ses anciens collègues de travail :

« Cela fait 10 ans que je travaille au service des Montfermeillois, de ses sportifs et de sa jeunesse. J’ai trouvé dans cette fonction de grandes satisfactions. Le plaisir de travailler avec vous. Et aussi d’être au service du bien public. Car, nous autres, fonctionnaires territoriaux, avons la fierté d’être utiles à nos concitoyens. Cette fierté est notre richesse.

Une nouvelle page de mon existence s’ouvre. Je l’ai voulu et choisi. En effet, comme vous le savez, j’ai décidé de m’investir en politique. Mais je n’en reste pas moins un fonctionnaire territorial. D’ailleurs, je conçois mon engagement politique comme le prolongement de mon action professionnelle. Et j’entends bien demain, élu, continuer mon action au service des Montfermeillois.

A l’heure où les collectivités locales vont entrer dans la tempête de la refonte des institutions territoriales de la République, nous devrons veiller à préserver le service public local des sirènes libérales. Pour conserver notre sens du service public et pour continuer à rechercher l’efficacité sociale. Car, dans ce monde où la recherche du profit maximum et immédiat parasite tous les rapports sociaux, c’est là notre mission : faire prévaloir l’humain d’abord.

Je resterai donc à vos côtés pour défendre cette conception de notre métier et des missions de notre commune : le service de l’intérêt général. »

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite