Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Rencontre avec nos conseillers départementaux

affiche rencontre

Mardi 16 Février à 20h30

Salle Delagarde, à Montfermeil

        la lettre aux habitants

 Le 9 février 2016

Madame, Monsieur,

Lors des élections cantonales de mars 2015, vous nous avez fait confiance pour vous représenter au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, notre département.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion cantonale qui nous permettra de vous présenter concrètement ce à quoi nous travaillons depuis près d’un an, ce que nous avons réalisé, nos projets mais aussi d’échanger avec vous, d’écouter vos avis, vos questions, vos propositions.

 

En effet, le Conseil départemental intervient dans beaucoup d’aspects de notre vie quotidienne, de la petite enfance au grand âge… Santé, action sociale, collèges, crèches et PMI, sport et culture, environnement – entre autres – ainsi que les trois allocations individuelles de solidarité : RSA-RMI ; allocation personnalisée d’autonomie et prestation de compensation du handicap. Alors que celles-ci continuent d’augmenter considérablement, la compensation financière de l’Etat n’a jamais été réactualisée depuis 2004. A ce jour, nous considérons que l’Etat doit 2 milliards d’euros à notre département.

Nous souhaitons également vous faire part de nos préoccupations, alors que le budget du Département doit être voté le 10 mars prochain. Les politiques d’austérité menées par l’Etat en direction des collectivités territoriales et des Départements risquent d’avoir des conséquences sur les services publics départementaux dont chacun bénéficie et sur la fiscalité départementale. Ensemble, il nous faut réagir pour préserver la capacité du Département à répondre à nos besoins !

Bien cordialement, et dans l’attente du plaisir de vous retrouver

Dominique Dellac                                                              Pierre Laporte

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite