Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Hommage à Daniel Perdrigé, ancien maire, fusillé par les nazis

Depuis qu’en 1988, le maire d’extrême droite de l’époque, Pierre Bernard, décidait de ne plus commémorer la mort de Daniel Perdrigé, maire communiste de notre ville, un des 99 otages fusillés par les nazis au mont Valérien, le 15 décembre 1941, la section du PCF perpétue son souvenir.

Samedi 15 décembre dernier donc, fidèle à un souvenir que la municipalité s’honorerait de perpétrer, la section du PCF et la conseillère départementale de notre commune ont déposé des fleurs devant la stèle érigée au pied de l’Hôtel de ville

Ce fut l’occasion de rappeler que les combats de Daniel Perdrigé, qui fut président du comité de chômeurs de Montfermeil avant de devenir maire, qui apporta son soutien aux républicains espagnols, sont toujours d’actualité dans la France de 2018 (voir le texte de l’allocution de Pierre Girault). A ceux qui feindraient d’en douter, notre soutien aux luttes qui se développent aujourd’hui dans les entreprises et sur les ronds-points ne relève ni de l’opportunisme, ni de la récupération : c’est notre raison d’être.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite