Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Permanence de Dominique Dellac

Permanence de Dominique Dellac.

 

En mairie de Montfermeil.

Mardi 15 septembre de 19h à 20h
Lundi 12 octobre de 19h à 20h
Lundi 16 novembre de 19h à 20h

Droit de réponse

Dans un article du magazine municipal de juin, M. Salvatore, maire-adjoint, a tenu à mon égard des propos agressifs et injurieux.

Je ne lui en fais pas grief. Pour plusieurs raisons.Tout d’abord parce que, comme le dit si bien le dicton : tout ce qui est outrancier est insignifiant…

Ensuite parce que, autre dicton : « on ne tire pas sur un corbillard ». Et si je fais l’objet, depuis mon élection, d’un tel acharnement, c’est sans doute parce que je ne suis que trop visible et trop active aux yeux de certains.

Il est vrai que j’étais présente, au côté du président de l’Assemblée nationale, du président du Conseil départemental, de deux députés, trois Consuls et du maire de Clichy pour la pose de la première pierre de la mosquée de Montfermeil. Nous étions plusieurs centaines pour cet acte symbolique. Mais le maire de Montfermeil, sans doute soucieux d’envoyer un signe à son électorat le plus extrémiste et le plus raciste, brillait par son absence.

J’étais également présente lors du rassemblement devant Placoplatre - là aussi, plusieurs centaines de citoyens - pour exiger le respect du principe de précaution et la transparence pour l’exploitation du site du Fort de Vaujours. J’étais au côté des maires de Courtry, Coubron, Mitry, Le Pin, Villevaudé, d’un député, de conseillers régionaux et départementaux, de représentants d’associations écologiques. Là aussi, l’absence du maire de Montfermeil a été remarquée…

Et enfin, Monsieur Salvatore, je ne vous tiens pas grief parce que nous savons que vous n’êtes pas l’auteur de ce texte, que son rédacteur n’a pas eu le courage de signer.

Dominique Dellac, conseillère départementale

 

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite