Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Nouvelles du Front de gauche

Le Parti de Gauche prépare son congrès, qui aura lieu en juillet. Deux textes sont soumis au vote des militants du PG. Le premier, émanant de la quasi-totalité de la direction intitulé « Tout est possible » et un texte « Courage et clarté politique » qui prône la sortie de la zone euro, voire de l’Union européenne. La position de Jean-Luc Mélenchon est attendue. D’autant que la création du Mouvement pour la sixième République n’a pas, à ce jour, débouché sur l’activité escomptée.

La gauche unitaire alerte ses partenaires sur leur avenir commun. Dans une lettre ouverte à ses partenaires, la GU appelle à une réorientation du FdG. « Nous n’assistons pas plus à une désintégration de la social-démocratie qu’à la naissance d’un Syriza à la française ». La GU souhaite voir le FdG saisir la balle au bond lancée par les Frondeurs du PS Vive la Gauche pour « construire ce qui pourrait devenir un contrat pour une nouvelle majorité de changement,  plutôt que de persister dans les imprécations stériles et les mises en demeure marginalisantes ».

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite