Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Grand débat, poudre aux yeux !

Le 16 mars marquait la fin officielle du Grand Débat. 10.000 réunions, 1,5 million de contributions, 16.000 cahiers remplis… Une réussite démentant les prédictions du désintérêt des français pour la « chose publique ». Pourtant dans les médias, nous avons surtout pu assister au one man show du Président, rencontrant des élèves, des collégiens, des salariés, des élus…

infantilisant les uns et les autres, expliquant qu’ils n’y comprenaient rien, répondant aux questions qui ne dérangeaient pas trop…

A Montfermeil, vous trouverez un compte-rendu des échanges sur le site de la ville. Des aspirations et des questionnements qui sont relativement similaires à ceux partagés au niveau national : le départ de Macron, une fiscalité équitable, plus de justice sociale, la protection de l’environnement.

Et maintenant ? Personne n’est dupe. Les propositions se font attendre et ce qui se profile est loin de répondre aux attentes… Alors les mobilisations se poursuivent, les répressions aussi. Et, pour le pouvoir, l’occupation de l’espace médiatique en guise de campagne pour les européennes.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite