Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Stéphane Testé au secours de Macron

Une centaine de députés LREM, dont notre député, ont appelé à un arrêt des blocages par les « gilets jaunes ». Ils estiment que le grand débat national doit permettre de «construire les nouvelles idées dont notre pays a besoin ». Dans leur texte ils affirment : « depuis dix-huit mois, une majorité nouvelle lève un à un les blocages, supprime les rentes de situation, réhabilite la prise de risques, renouvelle et améliore les protections et les solidarités ».

Ils n’ont pas dû s’apercevoir qu’ils avaient voté pour supprimer l’ISF (comme rente de situation…) et réduire l’APL (comme amélioration des protections et solidarité…). Leur objectif : réconcilier les Français, et pour cela, ils comptent sur le débat national. Leur crainte : la poursuite du mouvement des gilets jaunes. Pour l’instant, ils n’ont pas été entendus. Mais leur appel a au moins le mérite de préciser le rôle de ce grand débat : démobiliser et éteindre l’incendie. A nous d’en faire un vrai moment de démocratie et d’expression de la volonté de changer la politique libérale, cause des inégalités économiques et sociales.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite