Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Quartiers populaires : « Nous sommes dos au mur »

Un an après l’appel de Grigny pour les quartiers, l'association Bleu Blanc Zèbre et huit maires ou élus (1) lancent un nouvel appel parce que "la période nécessite des changements profonds. ll en va de l’avenir de notre pays"

Ils demandent des mesures d’urgence pour changer la donne (extrait) :

« - La mise en place d’une fiscalité adaptée pour les associations reconnues d’intérêt général.

- L’instauration d’un plan massif sur l’emploi avec création de 100 000 emplois aidants pour le secteur associatif.

- Le développement du service civique pour renforcer la place de la jeunesse engagée et fraternelle au service de l’intérêt général.

- La simplification des démarches administratives et financières pour les associations de terrain afin de renforcer le tissu associatif local.

- L’instauration d’un budget participatif national afin de permettre aux citoyens d’investir dans des projets choisis par le plus grand nombre.

- L’arrêt du Service national universel dont le coût est déraisonnable».

  1. (1)Jean-Philippe Acensi, président de Bleu blanc zèbre, Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes, Patrice Bessac, maire de Montreuil, Philippe Rio, maire de Grigny,, Frédéric Leturque, maire de Arras, Guillaume Delbar, maire de Roubaix, Anne Hidalgo, maire de Paris, Colombe Brossel, maire adjointe à Paris, Stéphane Gatignon, ancien maire de Sevran.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite