Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Honte à Xavier Lemoine

honte xlUne nouvelle fois, Xavier Lemoine porte la honte sur notre commune. Il l’avait déjà fait en la comparant à Mollenbeck, cette ville de Belgique qui avait abrité des djihadistes impliqués dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il récidive en s’affichant aux côtés de Marine Le Pen lors d’un « colloque Â» organisé à l’Assemblée nationale par le Rassemblement National (ex FN) sur le thème de « l’ensauvagement de la société Â». Notamment dans les « zones de non-France Â», concept forgé par le mouvement d’extrême droite pour associer le non-droit et l’immigration.

Xavier Lemoine y est intervenu en tant que témoin privilégié, fort de son « expertise de maire Â» d’un de ces endroits, notre ville, menacés de sombrer dans « l’ensauvagement Â» et le « terrorisme civil Â», à en croire la présidente du RN. Xavier Lemoine est sans doute fier de siéger à la tribune aux côtés de Marine Le Pen et d’afficher ainsi sa proximité avec les idées de stigmatisation et d’exclusion portées par ce mouvement. C’est sans doute aussi pour lui une façon de donner des gages au RN pour ne pas avoir de liste RN contre lui aux prochaines municipales. Une tambouille idéologique et politicienne qui en dit long sur le personnage !

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite