Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Démocratie sous contrôle

La municipalité a décidé la création d’un Fonds de participation des habitants destiné à financer des projets émanant de Montfermeillois : 3750 euros, dont 750 euros seulement pris sur le budget de la ville, soit 2,7 centimes par habitant. Une misère qui en dit long sur l’idée que le maire se fait de la démocratie participative. Une aumône destinée à camoufler une politique autocratique et totalitaire.

 

Car, par ailleurs, le Conseil citoyen ne s’est pas réuni depuis un an, après que sa présidente ait décidé autoritairement la dissolution de son conseil d’administration. Et quant aux Conseils de quartier, on est en droit de se demander ce que font les 3 maires adjoints chargés de les animer, à part toucher leurs indemnités. Ajoutons que les projets devront être élaborés en concertation avec les services municipaux et les élus de la majorité, et validés par eux ! Une démocratie très encadrée ! La vraie démocratie citoyenne fait peur à Xavier Lemoine.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite