Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

RSA : le Département refuse de verser 40M€

Les allocataires étant chaque année plus nombreux, le coût du Revenu de Solidarité Active ne cesse d’augmenter. Plus 40 millions d’euros pour l’année 2017. A la charge du budget départemental. Considérant qu’il s’agit d’un dispositif de solidarité nationale et que la collectivité départementale fait déjà suffisamment d’efforts, le Conseil départemental refuse de payer cette dépense supplémentaire et demande à l’Etat de la compenser.

Les élus du groupe Front de Gauche au conseil départemental mènent un combat permanent afin que l'Etat reprenne à sa charge cette dépense de solidarité nationale qui a déjà coûté 2 milliards d’euros au département et compense à l'euro près les allocations individuelles de solidarité. Ils ont décidé d’adresser une ordonnance à l’Etat pour que, dans l’immédiat, celui-ci paye les 40 millions qu’il doit au Département.

Pour sa part, le 87e congrès des départements exige de l’Etat le versement d’un fond d’urgence pour les départements les plus en difficultés.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite