Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

La politique de M. Macron menace l’avenir de notre territoire

tour utrillo destrucPartout des coupes sombres sont annoncées. La réduction drastique des 40 à 50% des crédits 2017 de la politique de la ville bouleverse ou brise de nombreux projets associatifs en cours de réalisation et fait peser de lourdes incertitudes sur les projets 2018.

La réduction brutale et sans préalable des contrats aidés se traduit par exemple par la suppression des cinq contrats aidés du club de football de Montfermeil, la plus grosse association de la commune, mais aussi celle qui accueille le plus grand nombre d’enfants et d’adolescents. C’est un coup très dur et lourd de conséquences…

Parallèlement, la remise en cause du calendrier de réalisation de la ligne 16 du grand métro express pourrait compromettre sérieusement les efforts entrepris pour désenclaver le plateau de Clichy-sous-Bois Montfermeil. L’amélioration des déplacements vers Paris, Marne la Vallée et Roissy serait encore repoussée. Un projet phare et emblématique tel que le pôle culturel de dimension nationale et internationale que représentent les Ateliers Médicis pourrait lui aussi voir son avenir compromis par l’absence d’un moyen de communication adapté qui le rende facilement accessible. L’engagement de mettre en service la ligne 16 du Grand Métro Express avant les Jeux Olympiques de 2013 doit être tenu.

Le jeudi 5 octobre, ce qui fut la Tour Utrillo est à 24 heures de sa destruction totale. Sur la palissade qui l’entoure, une annonce : « Nous préparons le chantier du métro – Gare Clichy-sous-Bois Montfermeil ». Pour que ce lieu ne devienne pas une nouvelle friche, les engagements doivent être tenus.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite